Menu

Quelles sont les meilleures pâtisseries du monde ?

D’Angleterre au Mexique, de la vieille Europe au Nouveau Monde, de l’Orient à l’Occident, Il n’existe pas un pays sans spécialité pâtissière. Certains pays dégoulinent de beurre, d’autres fondent sous le chocolat Découvrez 5 meilleures pâtisseries du monde.

KL Pâtisserie

La KL Pâtisserie est une propriété du parisien Kevin Lacote. Cette grande maison de gâteries sucrées propose des gâteaux de voyage, mais aussi ceux de quelques minutes. Il est ainsi possible d’y déguster ses délices sur place. Parmi les spécialités de cette emblématique pâtisserie, on retrouve la Kara Damia, la Choco Mani et la Jaune Limone. Le baba au rhum, le Jamaïca et la Fichi Viola sont entre autres les nouvelles créations aux grandes saveurs de la KL Pâtisserie.

La pâtisserie Pierre Hermé

Ouverte depuis 2001, la patisserie Pierre Hermé est une propriété de l’un des inventeurs de la pâtisserie Haute Couture. Le chef de cette maison de sucrées propose une pléthorique de gâteaux dont des gourmandises aux macarons. Les boutiques où se présente chacun de ces délicieux gâteaux se trouvent partout dans le monde. Elles servent des clients à l’international. Parmi les meilleurs recettes que présente la pâtisserie Pierre Hermé, figurent l’Ispahan, la tarte infiniment vanillée et les 2000 Feuilles. L’une des nouveautés de cette grande maison de gâteaux est la tarte Odyssée.

La pâtisserie Karamel Paris

Ouverte en novembre 2017, la pâtisserie Karamel Paris figure également parmi les pâtisseries les plus distinguées du monde. Elle est une propriété de Nicolas Haelewyn. Comme cela est indiqué sur le nom de l’enseigne, le caramel est l’élément essentiel utilisé dans les recettes du grand Nicolas. Vous pouvez ainsi y retrouver une grande variété de propositions. Parmi celle-ci, il y a les Karamel petites bouchées très addictives, les pâtes à tartiner, les viennoiseries de compétition et les tablettes de chocolat fourrées. La nouvelle gamme de gourmandise confectionnée par pâtisserie comprend entre autres, la tarte aux fruits secs, le Bostock, le caramel de chocolat et la collection des financiers Karamel.

La pâtisserie Laurent Duchêne

Ouverte 2001, la patisserie Laurent Duchene appartient à l’un des meilleurs Ouvriers de France. Cette maison privilégie les matières premières fraiches et d’une grande qualité pour la confection des gourmandises. Parmi les principales classiques de cette pâtisserie, vous pouvez retrouver l’éclair chocolat, le Paris-Brest, la tarte citron et le millefeuille. En plus de ces gâteries sucrées faites maison comme l’Ambroisie et le Mikado, cette boutique propose d’autres recettes dont le flan à la vanille, la torche marronne et surtout le Saint-Honoré caramel ou chocolat.

La pâtisserie Christophe Michalak

La pâtisserie Christophe Michalak a été créée en 2005. Étant l’ex-chef pâtissier du Plaza Athénée, Christophe Michalak possède de nombreuses boutiques et une masterclass. Ce célèbre créateur marque ces gâteries sucrées par des touches de rock’n’roll et iconoclaste. En plus d’être le plus tangible au niveau des prix de ses offres pâtissières, cette boutique dispose d’une grande bibliothèque de gourmandises. Au nombre de ses gâteries sucrées, on retrouve les Klassik, les Kosmiks, les gâteaux petit ou grand, et les cakes aux goûts additifs. Cette pâtisserie est surtout spécialisée dans la préparation de certaines recettes comme le Kosmik Paris-Brest, la Klassik tarte aux fraises, la Miss K religieuse caramel beurre salé et le pistache. Ses nouvelles créations sont le flan vanillé à la fleur d’oranger et le cheese-cake à l’orange.