Menu

Pourquoi consulter un médecin nutritionniste à Nice ?

Le médecin spécialiste est un acteur à part entière du secteur médical, spécialiste de l’alimentation. C’est le premier interlocuteur auquel s’adressent les personnes qui désirent adapter leur régime alimentaire à leur état de santé. À ce jour, le rôle de ce professionnel est plus étendu et varié. Voici les raisons qui peuvent vous pousser à consulter un médecin nutritionniste à Nice.

Pour la prévention et le dépistage de nombreuses pathologies

La mission principale du nutritionniste est de s’occuper de l’alimentation de ses patients et leur proposer un régime. Grâce à la formation médicale qu’il a suivie durant ses années d’études, il dispose des compétences pour anticiper et diagnostiquer les troubles de la nutrition.

En prenant le soin de consulter un médecin nutritionniste à Nice régulièrement, vous augmentez les chances que ce dernier dépiste précocement d’éventuelles maladies liées à la nutrition.

Fort de son expérience et de son savoir, le nutritionniste aide à diagnostiquer les maladies cardiovasculaires et le diabète. Généralement, ce sont les personnes âgées de 50 ans ou plus qui sont atteints par ces deux pathologies.

Pour la prise en charge des maladies liées à la nutrition

Le nutritionniste est en mesure de proposer un traitement nutritionniste pour des maladies comme :

  • le diabète,
  • l’obésité,
  • l’hypertension,
  • l’inflammation du côlon,
  • l’anorexie,
  • la boulimie, etc.

Grâce à sa notion sur les différents aliments (composition, propriétés, effets sur la santé), le nutritionniste établit des programmes nutritionnels selon le profil des patients. Avant d’en arriver, il prend la peine d’étudier les antécédents médicaux et recommande des analyses si nécessaire.

En outre, le nutritionniste peut recommander un restaurant biologique à Nice à ses patients pour qu’ils respectent leur régime quand ils dînent dehors.

Pour augmenter les chances de perdre du poids

Le surpoids touche la majeure partie de la population et les signes précurseurs apparaissent dès l’adolescence (5 à 12 ans). Le médecin nutritionniste explore d’abord plusieurs pistes pour identifier les raisons de la prise de poids. Les causes peuvent être d’origine héréditaire, liées à la sédentarité, associées à des troubles hormonaux ou à une grossesse.

Le nutritionniste commence par faire la lumière sur les pièges à éviter (les sucres industriels, le gluten, l’acide gras, les produits, industriels,…). Il bonifie ensuite l’alimentation en proposant des régimes alimentaires ou en orientant ses patients vers le meilleur bar à tapas Nice. Le respect strict des recommandations de ce professionnel permet de retrouver la ligne au bout de quelques mois.

Enfin, le nutritionniste accompagne aussi les sportifs qui doivent participer aux tournois internationaux de haut niveau.