Menu

Patisserie orientale en ligne : notre sélection des meilleures mets sucrés

Pour vos événements que ce soit un mariage ou une fête d’anniversaire, le meilleur moyen de régaler tout le monde, c'est d'opter pour la mise en place d'un buffet gourmand. Pour cela, pensez à la pâtisserie orientale pour enrichir le buffet. Il existe plusieurs recettes qui peuvent vous satisfait et que vous pouvez trouver en ligne. Voici une sélection des meilleurs mets sucrés.

La corne de gazelle

La corne de gazelle est encore appelée lakâab dans d'autres langues. Lorsque vous avez besoin d’une patisserie orientale en ligne , le choix de ce mets vous garantit une grande satisfaction.

Il est réalisé avec plusieurs ingrédients, à savoir :

  • le citron
  • la farine
  • du sucre
  • la cannelle
  • du beurre.

Vous pouvez y ajouter de la poudre d’amande et des fleurs d’oranger. Préchauffez votre four à une température de 180°C. Insérez la pâte obtenue et laissez cuire pendant 15 minutes.

Gribha

Lorsque vous avez besoin de commander patisserie orientale en ligne , le Gribha fait partie des mets qui vous sont proposés. Sa préparation est simple, car elle ne nécessite pas assez d’ingrédients. Elle est faite avec de l’huile, des graines de sésame, du sucre, de la farine et de la margarine. Pour obtenir ce mets sucré, il suffit de mélanger tous les ingrédients mentionnés plus haut tout en prenant le soin d’ajouter un peu de levure. Dans un four préchauffé à 180°C, disposez la pâte obtenue en de petites boules. À la cuisson, le Gribha est simplement délicieux et croustillant.

Makrout

Ce mets sucré est la plupart du temps consommé par les Tunisiens et les Algériens. Aujourd'hui, il a traversé les frontières et est consommé par des personnes de plusieurs autres origines. Qu’il soit cuit au four ou grillé, il vous permet de profiter d’un goût légèrement sucré. Pour le réaliser, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • le miel
  • les dattes
  • la fleur d’oranger
  • de la cannelle
  • de la semoule.

Pour réussir ce mets qui est l’un des meilleurs assortiments de pâtisseries orientales, vous devez d’abord tremper les fleurs d’oranger dans l’eau. Pensez à préparer aussi la pâte en ajoutant du sel et du bicarbonate à la semoule. Pour obtenir la pâte, ajoutez un verre d’eau chaude à la semoule avec quelques fleurs d’oranger. Laissez reposer la pâte pendant environ 2 heures et travaillez la pâte à la main de sorte qu’elle soit fluide. Insérez la pâte dans un four préchauffé à 180°C puis laissez cuire pendant 30 minutes.

Chebakia

Composé de miel et de sucre, le chebakia est une recette que vous pouvez obtenir sans difficulté. Cette composition lui confère un goût débordement sucré. C’est une pâtisserie parfaite pour gâter vos enfants. Elle peut être frite à l’huile comme au micro-ondes sans aucun problème. Il est donc d’une grande utilité pour des moments spéciaux comme l’anniversaire de vos enfants, les baptêmes, etc.

Baklawas

Originaire du Maghreb, le Baklawas est une pâtisserie idéale pour régaler vos invités lors d’une soirée. Sa préparation résulte essentiellement du mixage de plusieurs fruits secs. La farine obtenue suite au mixage est mélangée avec le sucre, la cannelle et du beurre. Vous avez aussi besoin d’y ajouter des feuilles de folio découpées et d’un peu d’huile. Lorsque vous faites un achat de pâtisserie orientale en ligne et qu’il s’agit des Baklawas, ils vous sont livrés sous diverses formes. En effet, avant de les introduire au four, vous pouvez les mettre dans de petites moules pour leur donner la forme qui convient.