Menu

Nos conseils pour la livraison de plateau repas en entreprise

La livraison de plateau repas en entreprise est une solution polyvalente qui permet d’économiser du temps et de mieux se concentrer au travail. Sur internet, il existe un nombre important de traiteurs qui proposent la livraison de plateaux repas. Pour bénéficier d’une prestation satisfaisante, les conseils ci-après vous seront utiles.

Choisir un bon traiteur

Vous pouvez visiter les comparatifs en ligne pour trouver la meilleure plateforme de livraison. De cette manière, vous serez en mesure de choisir l’option du traiteur qui vous intéresse. Il est préférable de décortiquer les menus et propositions de chaque traiteur avant de faire son choix. De préférence, ayez recours à un site de livraison qui propose une large gamme de choix de menus.

Opter pour un plateau repas écologique

De mieux en mieux, les chefs et les traiteurs optent pour des services engagés. Il vous sera alors facile de trouver des prestataires dont les engagements RSE conviendront à vos attentes. Que ce soit pour vos collaborateurs ou pour vous-même, faites toujours l’option de la commande d’une livraison de plateaux repas écologiques. Cela vous permettra de renvoyer une bonne image de l’entreprise.

La plupart des traiteurs sont étiquetés en fonction des efforts qu’ils fournissent au quotidien pour respecter les exigences du qualificatif écoresponsable. Sur une plateforme de livraison de repas, vous pouvez choisir un plat exclusivement biologique ou exclusivement local. Depuis ces plateformes, vous pouvez cocher l’option “objectif 0 plastique”. Ce faisant, vos plateaux repas vous seront livrés dans des emballages et packagings écoresponsables.

En outre, il est possible de commander un plateau repas zéro déchet et de bénéficier d’une livraison entièrement écologique. Les plateaux zéro déchet livrés sur les lieux de travail sont souvent proposés dans des contenants en verre et en bambou. Ces derniers sont à la fois lavables et réutilisables. La livraison écologique se fait généralement à vélo ou avec des engins à faible consommation et à faible taux d’émission.

Miser sur les commandes à l’avance

Vous pouvez faire vos commandes plusieurs jours à l’avance, parce qu’il est possible que votre traiteur ne soit pas disponible aux dernières heures. De plus, il est évident qu’une commande de dernière heure ne soit pas réalisée avec tout le soin qu’il faut.

En faisant le choix des commandes plus anticipées, vous aurez même une large gamme de choix à faire. Lorsque vous faites votre commande plusieurs jours à l’avance, les traiteurs auront le temps de mieux s’organiser pour concocter des plateaux-repas plus goûteux et variés. Avec cette option, vous pourrez mieux maîtriser votre budget. Vous aurez aussi la possibilité de faire le choix des traiteurs qui se trouvent à proximité de votre lieu de travail.