Menu

Les 5 plats canadiens typiques à goûter absolument !

Le Canada est une destination de rêve et comme plusieurs personnes, c’est un pays recommandé pour les vacances. Ce grand pays a beaucoup à offrir à ses visiteurs et à ses autochtones, notamment une gastronomie variée. Voici donc 5 plats canadiens typiques à déguster absolument.

La poutine

Originaire du Québec, ce plat est un véritable incontournable au pays de l’érable. Si vous décidez de partir voyage canada , vous devez déguster ce plat. Il se compose de frites de pomme de terre, de sauce brune et de fromage en grains. La paternité de ce mets succulent est attribuée à Jean-Paul Roy qui l’aurait servi pour la première fois sous cette forme en 1964. La poutine est un plat délicieux qui est très prisé en hiver, en raison des calories dont il regorge.

La tire d’érable

Le sirop d’érable est une identité du Canada. La tire d’érable est également une recette typique qui ne laisse personne indifférent. Il est à base de sirop d’érable et de neige. Le liquide chauffé est versé sur les flocons ou sur de la glace pilée pour obtenir des bonbons mous. Puis à l’aide d’un petit bâton en bois, le bonbon obtenu est retiré de la couche de glace. La tire d’érable est parfaite en dessert.

La queue de castor

Créée en 1978, la queue de castor est une pâtisserie incontournable au Canada. Sa particularité est sa forme en spatule qui fait penser à la queue plate d’un castor. Mieux encore, elle renferme plusieurs saveurs. La queue de castor est composée d’un beignet recouvert de sirop d’érable, de chocolat et de tranches de bananes douces. Ce plat typique peut être consommé en dessert ou en collation.

La tourtière

Il s’agit ici d’une tourte qui est devenue un plat traditionnel au Québec et au Canada. La tourtière se compose d’une tarte sur laquelle est posée de la viande de porc ou de bœuf. La garniture est hachée ou en lamelles pour faciliter la dégustation. Des épices sont ajoutées en fin de préparation pour donner un goût succulent après cuisson. Du ketchup ou de la mayonnaise peuvent être ajoutés lors de la dégustation de ce plat.

Le smoked-meat

Le smoked-meat ou viande fumée est aussi un plat incontournable au Canada, précisément à Montréal. Ce plat est, en effet, un sandwich garni avec de la poitrine de bœuf salée et fumée. La particularité de ce plat reste son assaisonnement, qui est fait à partir de grains de poivre concassés. Le smoked-meat s’accompagne de salade de cornichons ou de choux.