Le craps est un jeu de chance qui ne demande aucune habileté ou une quelconque stratégie pour jouer. Chaque joueur doit deviner le résultat et mettre une mise sur la somme des nombres qui sortira sur les deux dés lancés. Voici comment jouer à ce jeu.
Les différentes mises au Craps
Pour gagner au craps, vous devez comprendre les différentes mises qui se font à ce jeu. Vous avez la possibilité d’ en savoir plus ici si vous êtes intéressé par des jeux similaires. Vous avez le pass basé sur le tirage d’un 7 ou 11 lorsque les dés sont lancés. Lorsque vous avez 4, 5, 6, 8 ou 9 qui sort, vous remportez votre gain initial. Il y a le don’t pass qui est gagnant lorsque le tirage donne un 2, un 3 ou un 12. Ainsi, vous allez gagner une fois le montant que vous avez misé. Les Fields qui interviennent lorsque le chiffre 3, 4, 9, 10 ou 11 sort au lancer. Il y a le big 6 qui gagne lorsque le chiffre 6 sort avant le 7. Il en est de même que pour le big 8 qui gagne quand vous avez un 7 qui vient avant. Lorsque vous avez le chiffre 7 qui sort, vous gagnez quatre fois le montant que vous avez misé. Pour ce qui du 11, il vous fait gagner quinze fois la mise initiale. En cas de triplette 2,3 et 12, vous avez un gain de sept votre mise.
Le déroulement du jeu de craps
Le déroulement du jeu est divisé en deux grandes phases.
Première phase
Le lanceur peut passer comme il peut décider de ne pas passer. Quand le chiffre 2,3 ou 12 sort, il n’est pas en mesure, c’est un craps. Les jours qui ont dit qu’il allait passer perdent la partie et le croupier ramasse la mise. Quant aux joueurs qui ont misé que le lanceur ne passera pas, ils récupèrent le montant de la mise quand le chiffre 2 ou 3 sort. Quand c’est 12, la partie ne compte pas et le même lanceur reprend la manche. Le lanceur gagne lorsque le chiffre 7 ou 11 sort et le jeu se termine si 4, 5, 6, 8, 9 ou 10 sort. Dans ce cas, il est dit que le point est terminé.
Deuxième phase
Cette phase dépend du premier et est mise en marche quand le lanceur obtient 4, 5, 6, 8, 9 ou 10 à la phase 1. C’est le chiffre qu’il a obtenu qui donne le point qui sera noté par le croupier. Les joueurs ont donc la possibilité de faire une augmentation de leur mise.