Menu

Comment préparer un pancake healthy au flocon d’avoine

Avez-vous déjà goûté au pancake healthy au flocon d’avoine ? Si vous avez envie de le préparer chez vous alors voici comment vous devez procéder.

Le pancake healthy au flocon d’avoine, quel délice !

Avec cette recette, vous aurez l’occasion de cuisiner l’un des aliments les plus complets qui existent. Le pancake healthy au flocon d’avoine peut être mangé au déjeuner. Vous pouvez aussi vous en servir lors du goûter ou encore du dîner, cela dépendra de vous. Cette recette peut se faire très vite et sans difficulté, en plus elle vous permet d’être créatif en matière de pancake. Il est possible que vous appreniez à préparer des pancakes à l’avoine pour pouvoir après à l’aide de vos ingrédients essayer différentes sortes de plats. À titre d’exemple, vous pouvez ajouter des fraises, des morceaux de banane ou encore des pépites aux chocolats. Il est aussi possible d’ajouter des noix, du lait d’amande et du miel. Laissez votre talent de cuisinier se réveiller. Pour accompagner vos plats, l’idéale est de manger vos pancakes healthy avec des fruits mûrs, des fruits frais, du miel naturel et même parfois du yaourt.

Les étapes

Pour préparer un pancake healthy, il faudra nécessairement disposer de flocons d’avoine.

  1. Vous pouvez choisir entre, submerger les flocons d’avoine dans de l’eau chaude pendant un moment, faire bouillir l’avoine puis passer le liquide dans une passoire.
  2. Il est également possible de faire vos pancakes avec de la farine d’avoine. Vous pouvez vous procurer cet ingrédient déjà prêt à être utilisé. Pour obtenir une farine d’avoine vous-même, vous pouvez écraser les flocons dans un robot.
  3. L’option numéro3 est de faire un mélange de farine d’avoine et de flocons.

Voici quelques informations qui devraient vous servir

  • Temps de préparation =5 minutes
  • Temps de cuisson =15 minutes

Il vous faudra au minimum 20 minutes pour terminer la préparation de cette recette.

Ingrédients

  • 1 œuf entier
  • ½ tasse d’avoine en flocons
  • 3 blancs d’œufs
  • 2 cuillères de lait écrémé
  • 1 pincée d’édulcorant
  • 1 pincée de sel
  • De l’huile végétale

Préparations des pancakes

  1. Dans un bol, battez l’œuf et les trois blancs d’œufs. Ajoutez-y l’avoine, l’édulcorant et du sel. Ensuite mélangez le tout avec un batteur électrique
  2. Ajoutez le lait écrémé et observez le résultat. Si vous remarquez que le mélange n’est pas assez consistant, vous pouvez y ajouter encore de l’avoine.
  3. Vous pouvez au choix ajouter une demi-banane coupée à l’avance en petits morceaux. Le but de ce mélange est de donner une touche de saveur et une bonne texture.
  4. Allumez un feu moyen et faites chauffer une poêle. Ajoutez un peu d’huile végétale si vous prévoyez de faire un pancake sans beurre.
  5. Utilisez une cuillère à soupe dans laquelle vous mettrez une petite portion du mélange pour la verser sur la poêle que vous venez de chauffer.
  6. Faites cuire le tout jusqu’à obtenir la formation des bulles sur la surface du pancake. Retournez-le dans le but de faire cuire la seconde partie pendant quelques minutes.
  7. Répétez la 6e étape jusqu’à finir tout le contenu du mélange.

Voilà, vous avez vos pancakes aux flocons d’avoine accompagnés de fruits frais et de miel naturel. Cette recette de pancake healthy est très recommandée aux sportifs ou aux personnes suivant un régime alimentaire spécifique. Vous avez toutefois la possibilité d’augmenter ou de diminuer la valeur nutritive du pancake. Dans ce cas il faudra simplement faire des pancakes à l’avoine uniquement avec du blanc d’œuf. Suivez la recette précédente et retirez entièrement l’œuf en le remplaçant avec deux blancs d’œufs que vous achèterez au supermarché. Vous remarquez que cette recette est très simple à préparer. Vous pouvez à l’aide de vos enfants réaliser un délicieux pancake healthy à la maison.