Menu

Comment réussir un glaçage miroir chocolat sans gélatine ?

Aujourd’hui, beaucoup se demandent comment réussir son glaçage miroir chocolat sans gélatine. Pas de panique ! On vous fournit la solution. Suivez-nous !

Bien réussir son glaçage sans gélatine

Joli et brillant, le glaçage au chocolat est la touche de gourmandise pour que votre gâteau soit le préféré pour être dégusté. Avec du chocolat blanc, noir ou au lait, qu’importe la couleur pourvu qu’il ait la texture parfaite. Découvrez notre astuce pour que votre glaçage au chocolat soit beau et clinquant.

Certaines recettes demandent des glaçages au chocolat noir, lait ou blanc. À défaut de trouver du glaçage dans le commerce, voici une recette pour 200g de chocolat : incorporer au choix 10g de beurre de cacao, de la Végétaline préalablement ramollie ou même d’huile. Ensuite, faire dissoudre le tout au bain-marie en tournant tout le temps pour que le mélange soit bien lisse. Juste après, il faut le faire sortir du bain-marie, laisser tiédir tout en continuant de tourner jusqu’à obtenir la température corporelle. Chauffer à nouveau et appliquer immédiatement. Pour un glaçage luxe, il est conseillé d’utiliser du beurre à la place des autres matières grasses.

Sinon, il y a une autre solution pour le glaçage miroir sans gélatine. Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de faire un beau nappage au chocolat, homogène et bien lisse. Pour le réussir, vous devez faire chauffer 20cl décrète liquide entière dans une casserole. Lorsque c’est chaud, commencez à verser 200g de chocolat noir râpé hors du feu. Mettez-vous à mélanger l’ensemble à l’aide d’une cuillère en bois en remuant délicatement et terminer par ajouter 40g de beurre. Ensuite, il faut encore mélanger le glaçage délicatement sinon il pourrait ne pas briller et faire des bulles. Patienterun peu avant de recouvrir le gâteau qui doit être complètement froid.

Le glaçage miroir au chocolat : la classe

Sublimez vos gâteaux avec des glaçages au chocolat noir, blanc, coloré ou brillants en leur donnant un goût unique et délicieux. Ainsi, vous avez découvert avec nous des recettes intéressantes et réussites de glaçage unique au chocolat comme le glaçage effet miroir.

Le glaçage miroir au chocolat noir est la finition classique d’un gâteau qui est considéré comme une touche de beauté et de classe pour les gourmands et les amoureux des gâteaux.