Menu

Comment faire ses épices à fajitas ?

La fajita est constituée de bœuf tranché sous forme de lamelle, couplé à des poivrons, de l’oignon et de l’ail. C’est un plat répandu dans la cuisine tex – mex. Cependant, les fajitas sont également très utilisées dans d’autres régions du monde. Des ingrédients à la préparation, voici en quelques étapes comment obtenir des épices à fajitas.

Ingrédients

Pour faire les épices à fajitas, vous aurez besoin de paprika simple et fumé, du cumin, de piment fort et doux, de tomates fraîches, d’ail, d’origan, de coriandre, de farine, de sel, de l’huile, de poivre et d’épices. Vous pouvez vous informer davantage sur my-epicerie.com pour avoir plus d’informations sur les ingrédients. Quoi qu’il en soit, les épices fajitas sont destinées à donner une saveur des plus recherchées à vos mets.

Préparation de la farce

Pour la préparation, il vous faudra dans un premier temps nettoyer les tomates et les éplucher. Ensuite, coupez-les en deux à l’aide du couteau et pressez-les de sorte que les pépins qui s’y trouvent puissent sortir. Taillez la chair en petites parties. Elle se fait habituellement sous forme de dés de jeu.

Première étape de préparation de la farce

La préparation proprement dite commence par le chauffage de l’huile Cette étape consiste à mettre les oignons épluchés dans l’huile au feu. Ajoutez ensuite aux tranches d’oignons, du bœuf haché ou du poisson (en fonction du type de recette). Laissez cuire la viande ou le poisson pendant quelques instants. Ajoutez à présent du poivron nettoyé et coupé en de petits morceaux, des tomates ainsi que de l’ail.

Seconde étape de préparation de la farce

Passez à la dilution des tomates dans 15 cl d’eau et versez le concentré dans le mélange. Faites l’assaisonnement du mélange par les paprikas et cayennes. N’oubliez surtout pas d’ajouter du sel. Laissez le mélange au feu pendant 30 minutes pour permettre sa cuisson

Préparation de la fajita

Sassez les farines avec le sel à l’aide des outils nécessaires pour le tamis. Vous devez compléter graduellement de 12 à 15 cl d’eau douce et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Frictionnez la pâte jusqu’à obtenir un mélange collant et laissez reposer pendant 20 minutes.

Procédez ensuite à la séparation de la pâte en boulettes et étalez celles-ci sur de la farine. Réalisez la cuisson des fajitas dans une poêle contenant de l’huile chaude. Dès qu’elles sont prêtes, vous pouvez aromatiser vos différents mets par ce mélange.

Les épices à fajitas parfument vos sauces et toute votre cuisine en leur donnant un meilleur goût. Ce sont des épices réalisées à base de beaucoup de protéines et faites en plusieurs étapes.