Menu

5 recettes de cuisine coréennes à tenter à la maison !

Avez-vous déjà été tenté par la gastronomie coréenne ? Cette dernière est très riche et constitue l’un des attraits de cette partie du monde. Il existe quelques recettes coréennes que vous pouvez essayer à la maison pour passer des moments agréables en famille. Découvrez 5 d’entre elles.

Le bibimbap

Voici sans aucun doute l’un des plats les plus connus de la Corée du Sud. De manière littérale, ce terme signifie « riz mélangé ». Pour le déguster, vous devez tout simplement mélanger de nombreux ingrédients. Assurez-vous d’avoir des vivres frais comme ceux de Paris Baguette .
Dans ce met, vous avez du riz, des légumes, du bœuf et un jaune d’œuf au plat. Le tout est mélangé dans un bol en pierre et consommé à chaud. Il doit également être accompagné d’autres petits plats d’accompagnements. Il existe de nombreuses variétés que vous pouvez découvrir en ligne.

Le samgyeopsal

Ce mets se compose de tranches de poitrine de porc que vous allez directement faire cuire sur un petit barbecue situé au milieu de la table à manger. Lorsque la viande est cuite, vous pouvez choisir de la manger directement. D’autres préfèrent l’enrouler dans une feuille de laitue. Vous pouvez trouver l’ensemble des ingrédients sur la-cantine-des-sales-gosses.com et commander en ligne.

Le Kimbap

Ce délicieux plat est surtout présent lors des piqueniques coréens. Vous pouvez alors choisir de le faire lorsque vous devez recevoir des proches à la maison. Il se compose de riz, de viande et des œufs et se présente sous forme d’omelette. Vous avez également la possibilité d’y ajouter du poisson et des légumes. Le tout sera enroulé dans une feuille d’algue séchée. Ensuite, découpez votre mets en tranches. C’est un plat qui ne coûte pas du tout cher et les végétariens peuvent également trouver des versions propres à eux.

Le Japchae

Pour faire du Japchae, vous devez avoir des nouilles de patates douces. En plus, prévoyez des légumes tels que les poivrons, les champignons, des carottes, et autres. Vous devez également penser à une viande de votre choix.

Le Jeon

Il s’agit d’une galette ayant l’air de votre traditionnelle pizza. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains connaissent ce met sous le nom de Korean pancake. Pour le cuisiner, vous avez besoin de farine et de poireaux. Mais à côté de cela, vous allez ajouter d’autres ingrédients comme la viande, les fruits de mers, des épices, etc. C’est un plat qui s’accompagne généralement d’un vin de riz coréen traditionnel.

Voilà quelques mets coréens que vous pouvez vous faire le plaisir de cuisiner chez vous. Ces derniers ne coûtent pas du tout cher et vous avez tous les ingrédients à portée de main.