Vous souhaitez pour une fois réussir vos pancakes après plusieurs essais non concluants ? Pour cela, sachez que vous n’avez pas besoin forcément d’être un excellent chef cuisinier. En effet, il existe des astuces qui, bien appliquées, vous permettront de réussir votre mission. En voici d’ailleurs quelques-unes.
Prendre le temps de bien choisir sa farine
Pour réussir une recette de pankaces à coup sûr, vous devez bien choisir votre farine. Les experts dans le domaine vous recommandent d’opter pour une farine fine. En effet, ce conseil vous permet d’éviter des grumeaux lors de l’élaboration de votre pâte et vous donne la possibilité d’obtenir une pâte onctueuse.
Dans le cas où vous ne pouvez pas payer une farine fine, vous pouvez utiliser celle que vous avez en réserve. Mais attention ! Pour en faire usage, vous devez rigoureusement la tamiser. Afin d’y parvenir, assurez-vous d’avoir un tamis dont les mailles ont un petit diamètre.
Utiliser une poêle adaptée
Comme pour la plupart des mets de ce type, les pancakes doivent être faits dans une poêle adaptée. Autrement dit, il est très important que votre poêle ne colle pas. Pour cela, votre accessoire de cuisson doit avoir une surface antiadhésive.
Si vous ne souhaitez pas acheter une telle poêle, vous devez ajouter une petite quantité de beurre ou d’huile dans votre poêle avant de commencer votre préparation. Cependant, avec cette méthode, il est important de faire cuire vos pancakes à feu doux pour éviter toute déconvenue.
Se servir des blancs d’œufs montés en neige
Comme vous aurez le temps de le constater sur le blog d’une personne qui s’intéresse à la préparation des pancakes, l’utilisation des blancs d’œufs montés est très recommandée. Ces derniers ont en effet la capacité de rendre votre pâte moelleuse et surtout bien aérée.
Toutefois, vous devez incorporer ces blancs d’œufs à votre préparation en faisant très attention. Cette vigilance permet en effet d’éviter que ceux-ci se cassent. Ce qui gâcherait alors tout le travail que vous aurez entrepris jusque-là.
Rester prudent durant la cuisson des pancakes
Ce n’est un secret pour personne : les pancakes sont plus épais que les crêpes. Pour réussir leur cuisson, il est donc important que votre poêle soit à la bonne température. En réalité, votre poêle ne doit pas être trop chaude sinon, toute votre préparation va cramer.
Afin d’éviter toute déconvenue, vous devez alors accorder le temps qu’il faut à vos pancakes de prendre la température de la poêle. Dans cet élan, une astuce de grand-mère va certainement vous aider. Celle-ci consiste à retourner vos pancakes dès que vous constatez que des bulles apparaissent sur une face.
Prendre le temps nécessaire pour bien faire cuire ses pancakes
Nous le savons tous, lorsque nous cuisinons un plat qu’on aime bien, l’attente pour le déguster est très longue. De ce fait, on est très souvent tenté de ne pas laisser les pancakes cuire. C’est une erreur qu’il faut à tout prix corriger.
Ainsi, comme le disent les chefs cuisiniers, vous devez faire cuire vos pancakes à une température ambiante pendant 120 minutes. Ce temps est important, car durant cette période, tous les ingrédients de votre recette auront le temps de bien se lier.
Voilà 5 astuces qui vous permettront à coup sûr de réussir vos pancakes. Aussi, si vous aimez des pancakes bien ronds, les experts vous conseillent d’utiliser une bouteille en plastique propre pour les avoir. Bon appétit !