Le brunch est un mouvement culinaire s’est mondialement répandu. Désormais, des groupes d’amateurs de brunch rejoignent des endroits recommandés pour y manger chaque week-end. Des restaurants proposent des menus originaux et variés qui sont adeptes du concept. Le brunch est en effet associé à un mode de vie détendu et festif rehaussé par la bonne nourriture et la convivialité.
Le brunch connaît depuis plusieurs années maintenant un succès grandissant. Nous devons cette invention culinaire à l’un des journalistes britanniques les plus influents : Guy Beringer. En 1896, alors qu’il rédigeait un article pour le journal The Time intitulé « Brunch: A plea» (« Brunch : une demande pressante »), il suggère d’assembler en un seul repas les petits déjeuners et lunchs qu’on appellerait donc « brunch ». Cette innovation culinaire étant immédiatement adoptée par la tête nobiliaire britannique, elle s’est progressivement diffusée au fil des années jusqu’à devenir une passion internationale actuellement partagée par beaucoup d’amateurs du globe entier. Vous allez sans doute apprécier le brunch burger des Clermontois .
Le brunch est une pratique d’origine anglo-saxonne qui s’est répandue en France. Il s’agit d’un mélange entre un petit-déjeuner et un déjeuner, avec des plats plus copieux que le premier et plus léger que le second. Plus accessible et convivial, ce repas se prend entre 11 et 16 heures. Ainsi, les familles et amis peuvent savourer des mets délicieux sans imposer un carcan strict comme pour le dîner. En outre, la gastronomie occidentale bénéficie des influences culinaires de tous les coins du globe. Dans la cuisine française par exemple, on peut désormais consommer des pancakes aux myrtilles accompagnés d’une salade exotique ou encore un pain perdu maison, loin des classiques œufs brouillés et saucisses grillées. Cette variété, combinée à la flexibilité des horaires du brunch, en fait un repas très apprécié en France. C’est donc une occasion unique de partager un moment rare autour de la table.
Si le classique brunch anglais commence traditionnellement par un « Full English Breakfast », comprenant des éléments gastronomiques tels que des œufs, des saucisses, du bacon, des tomates grillées et des champignons. On constate que les possibilités en matière de menu sont quasi illimitées. Il est possible de servir durant la journée des recettes tout à fait différentes. Certains établissements ou maisons de brunch n’hésitent pas à proposer des recettes plus modernes telles que les tacos français, le croque-monsieur toasté ou encore divers plats végétariens et végan sans gluten. Grâce à cette variété de produits, vos invités ne resteront pas sur leur faim et pourront se régaler durant toute la journée avec des saveurs variées et variées.
Le brunch a connu une certaine popularité ces dernières années et plus particulièrement en France. Que ce soit pour passer un bon moment avec des amis ou passer du temps de qualité en famille, il offre alors une alternative bien plus pratique et moderne qu’auparavant. En effet, il se caractérise par sa variété de mets et plats proposés. Les gourmets français se délectent ainsi d’une grande variété de plats à déguster ensemble, tout en ayant la possibilité de partager des moments conviviaux entourés de gens avec les mêmes goûts culinaires. Ainsi, le brunch est alors la solution idéale pour passer du bon temps à petits prix.