Menu

Comment préparer la pierrade ?

La pierrade renvoie à un mode de cuisson très pratique. Elle consiste à cuisiner vos différents types de viande sur une plateforme très solide. Afin de la réussir, plusieurs éléments sont nécessaires. Découvrez ici comment préparer la pierrade.

Maîtrisez l’appareil pour préparer la pierrade

Déjà, il faut noter qu’il s’agit d’un plat qui nécessite la cuisson sur une surface faite de pierre. Parmi ses multiples atouts, la pierrade permet de cuisiner sans ajouter de matière grasse. C’est donc une cuisson idéale pour faire un régime. Vous pouvez en savoir plus sur le site guardapampa.fr . Aussi, ce mode de cuisson préserve les saveurs des légumes, poissons et viandes. Aussi, il donne la possibilité aux convives de gérer la cuisson selon leurs désirs. Pour concocter une pierrade, il est tout à fait possible d’utiliser une pierre à chauffer. Ceci se fait dans votre four ou dans un appareil électrique muni d’une résistance chauffante. Il s’agit d’un outil qui se place au milieu de la cuisine ou sur une table de jardin pour permettre à chaque étranger de préparer ses aliments.

Quel type d’aliments intégrer dans une pierrade ?

De même que la qualité, le type d’aliment à cuire a toute son importance. Vous pouvez faire cuire notamment des viandes, du poisson et des légumes. Pour être plus précis, les viandes permises pour cette cuisson sont nombreuses. Vous pouvez choisir le bœuf, le porc, le veau, le poulet, l’agneau ou la dinde. Pour réussir leur préparation, il suffit de couper en de fines lamelles la viande et d’assurer une cuisson rapide. Pour ce qui est du poisson, il est possible de faire cuire du saumon, du thon, des agneaux, du calamar, mais aussi des gambas. Les légumes doivent être coupés en tranches d’un centimètre environ pour apporter de la couleur.

Comment préparer la pierrade ?

Il existe plusieurs types de pierrade. Pour celle à la viande, il faudra des éléments suivants : 400 g de bœuf, 300 g d’escalopes de poulet, de filet mignon, 200 g de grosses crevettes cuites. Aussi, il faut du poivron jaune, rouge et vert, deux courgettes, une barquette de tomates cerises, de champignons de paris, un oignon rouge, des cornichons, du poivre de moulin et du sel. Ils doivent tous être découpés en fines lamelles. Pour la préparation, la viande doit être découpée en tranches. Par la suite, disposez dans les plats de service tout en harmonisant les couleurs. Il est primordial de chauffer la pierrade et de laisser le soin à chaque invité de faire le plat désiré. Servez accompagné d’une sauce comme le ketchup, la mayonnaise ou autre.