Menu

Choisir le barbecue à gaz qui vous convient

Le barbecue à gaz est un appareil de cuisson qui présente un grand avantage. En plus d’être facile à utiliser, il permet de gagner du temps. Cependant, avec le nombre important de modèles qui existent sur le marché, il est difficile de sélectionner le meilleur. Voici les critères à prendre en compte pour trouver le barbecue à gaz qui vous convient.

Tenir compte de la surface de cuisson de l’appareil

Pour choisir, le premier critère qu’il faut prendre en compte, c’est la surface de cuisson. Si vous avez une grande famille, Le Barbecue gaz  que vous devez sélectionner doit avoir une grande taille. De préférence, optez pour un appareil ayant une surface supérieure ou égale à 70×45 cm. Par contre, si vous n’êtes pas nombreux, vous pouvez choisir les modèles de petites dimensions.

Par ailleurs, n’oubliez pas de vérifier la composition de la plaque de cuisson. Celle-ci doit être en acier oxydable. Il s’agit d’un matériau de très bonne qualité. En plus d’être parfait pour la cuisson, il résiste au feu et aux intempéries.

Choisir le barbecue à gaz en fonction du nombre de brûleurs

L’autre élément à prendre en considération lorsque vous choisissez un barbecue à gaz, c’est le nombre de brûleurs. Ceux de petites dimensions possèdent généralement 3 brûleurs. Quant aux modèles de grande taille, ils en ont 6.

Pour une meilleure cuisson, il est recommandé de choisir les barbecues de la seconde catégorie. En effet, ces derniers chauffent très rapidement. De plus, ils permettent une répartition homogène de la chaleur sur les surfaces de cuisson. Ce qui vous permet de bien cuire vos aliments.

Prendre en considération la puissance du barbecue

Lorsque vous choisissez un barbecue à gaz, vous devez aussi tenir compte de la puissance de ce dernier. Il faut savoir que plus elle est grande, plus la consommation devient importante. Ainsi, pour faire des économies, choisissez un appareil de faible puissance.

Pour des utilisations occasionnelles, un barbecue à gaz de 3 kWh suffit largement. Par ailleurs, si votre appareil doit être utilisé de façon permanente, vous pouvez sélectionner ceux de 12 kWh.

La facilité d’entretien, un critère à ne pas négliger

Le dernier élément à considérer quand vous choisissez un barbecue à gaz, c’est la facilité d’entretien. Il faut sélectionner un appareil que vous pouvez nettoyer et entretenir sans difficulté. Cela vous permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de pouvoir respecter toutes les règles d’hygiène. De préférence, optez pour les modèles dotés de pièces amovibles. Ces derniers peuvent être mis au lave-vaisselle sans problème.