Sélectionner une page

Vous craignez les vagues de chaleur durant la saison d’été ? Vous souhaitez avoir un cadre de travail attrayant, à température ambiante ? Optez donc pour l’achat d’un climatiseur mural pour plus de confort dans votre demeure. Découvrez donc 3 critères pour faire le bon choix.

Choisissez votre climatiseur en fonction de sa puissance et de sa qualité sonore

Avant de tenir compte d’un comparateur de prix pour le choix de votre climatiseur, vous devez vérifier sa puissance ainsi que le bruit qu’il émet.

Le choix d’un climatiseur puissant aura pour avantage d’évacuer plus rapidement la chaleur, mais un tel matériel ne pourra retirer l’humidité de façon efficace de votre demeure. Vous devez choisir la puissance de votre climatiseur en tenant compte des dimensions de votre maison, la hauteur des plafonds. Il faudra aussi prendre en compte des critères comme l’ensoleillement et l’isolation.

Il vous est donc plus utile de faire appel à un professionnel pour déterminer la puissance exacte.

En voulant choisir votre climatiseur, vous devez aussi opter pour un modèle silencieux. Vous pouvez choisir un appareil ayant un débit sonore de 22 décibels.

Optez pour la technologie Inverter

Les climatiseurs ordinaires consomment une grande quantité d’énergie, en ce sens qu’ils fonctionnent en tenant compte d’un seuil de température prédéterminé. Leur compresseur fonctionne à plein régime pour ajuster la température du milieu, au seuil défini. Pour bénéficier donc d’une efficacité énergétique, vous pouvez opter pour la technologie inverter.

Le compresseur des appareils disposant de cette technologie s’active jusqu’à leur puissance maximale. Ces types de climatiseurs permettent ainsi d’avoir une température plus stable et d’économiser en énergie.

Le but visé par cette technologie est de laisser votre climatiseur opérationnel tout le temps, sans que ce dernier n’atteigne sa puissance maximale.

Surveillez l’humidité et purifiez l’air de votre demeure

Il est à noter que l’humidité pose assez de problèmes en été. Quand elle est présente dans votre demeure, elle rend l’atmosphère étouffante. En plus, elle favorise aussi la prolifération des moisissures. Vous devez donc opter pour un climatiseur qui régularise le taux d’humidité. Vous devez choisir un modèle qui dispose d’un système de déshumidification.

En plus de contrôler l’humidité de votre logement, votre climatiseur doit aussi purifier l’air ambiant. Vous devez donc veiller à la qualité des filtres. Ces derniers doivent remplir certaines fonctions. Ces fonctions sont, entre autres, la résistance à l’humidité et aux moisissures. En plus, ces filtres doivent également purifier l’air des microbes.