Menu

Vos glaces maison en quelques minutes c’est possible

Les enfants adorent les glaces. Véritables délices, les adultes en raffolent également. Mais les glaces des supermarchés coûtent souvent cher et il faut généralement faire un rang pour en avoir. Vous avez alors décidé de fabriquer vos propres glaces à la maison c’est une excellente idée. Vous veillerez ainsi à la qualité de ce que vos enfants consomment. Il vous faut alors vous équiper d’une sorbetière. Toutefois, le choix de cet appareil n’est pas de tout repos. Il vous faudra prendre en compte les bons paramètres de choix pour trouver l’appareil adapté à vos besoins.

Les différents types de sorbetière

Sur le marché, l’on retrouve principalement deux types de sorbetière il s’agit de la sorbetière à accumulateur et de la turbine à glace.

La sorbetière à accumulateur

Ce type d’appareils exige que l’on place sa cuve dans le réfrigérateur pendant un certain temps. Lors de la préparation, la sorbetière se charge de la redistribution équitable du froid emmagasiné au préalable. Il sera alors important de prendre en compte la taille de votre réfrigérateur avant de choisir cet appareil.

La turbine à glace

On l’appelle encore la sorbetière autonome. Cet appareil est équipé d’un système de réfrigération qui se charge de glacer les différentes préparations. Vous n’avez donc plus besoin de placer la cuve de la sorbetière dans le réfrigérateur. Avec les bonnes recettes, vous pouvez faire de bons sorbets avec cet appareil .

Comment bien choisir votre sorbetière ?

Le choix de votre sorbetière va dépendre de plusieurs éléments très importants.

La puissance de l’appareil

Pour un maximum d’efficacité, votre appareil doit être assez puissant. Les modèles présents sur le marché présentent généralement une puissance variant entre 6 et 180 watts. Plus la sorbetière sera puissante, plus elle réussira les préparations avec une bonne rapidité.

Le volume de la cuve

La capacité de la cuve de votre sorbetière dépendra généralement de vos besoins et du nombre de personnes à servir à chaque préparation. Sur le marché, vous pouvez vous procurer un modèle avec une cuve de 1L si vous avez une petite famille de 3 à 4 membres. Pour servir plus de 5 personnes, privilégiez les appareils avec une cuve de 1,6L ou de 2L. Il existe aussi des modèles avec deux cuves. Ils vous permettent de concocter deux différentes glaces en même temps.

La facilité d’utilisation et d’entretien de l’appareil

Vous avez besoin d’un appareil assez simple à utiliser. Ses fonctions doivent être faciles à comprendre et à actionner.

De plus, la sorbetière nécessite un vrai entretien pour un usage durable. Il faudra la nettoyer après chaque utilisation. Pour que la tâche soit assez simple, assurez-vous que le couvercle et le bol puissent être lavés à l’eau et au savon. Pour un nettoyage encore plus aisé, certains modèles ont des parties amovibles qu’il est possible de passer au lave-vaisselle.

Les petits plus d’une sorbetière de qualité

Pour profiter d’un appareil assez pratique tous les jours, il est bien de s’assurer qu’il dispose des bonnes fonctionnalités. Parmi elles, on distingue la fonction «Pause» qui sert à arrêter la préparation pendant un court instant pour ajouter un ingrédient par exemple. Avec la fonction «Arrêt Automatique», votre appareil s’éteint automatiquement lorsque la préparation est achevée vous n’avez pas forcément besoin de surveiller votre glace à longueur de temps. La fonction «Minuterie» est aussi pratique vous êtes alerté par une sonnerie lorsque la préparation est faite. Certains modèles présentent la fonction «Écran électronique» avec laquelle vous avez des détails sur le temps de cuisson restant ou la température du sorbet ou de la glace.