En matière culinaire, chaque pays a ses spécialités. Avez-vous le projet de vous rendre sur l’île de la Réunion ? Il existe sur cette île des plats qui rendront agréable et inoubliable votre séjour. Découvrez ici les trois meilleurs plats réunionnais à déguster.
Le rougail saucisses fait partie des meilleurs plats de l’île de la Réunion. Encore appelé boucané, le rougail saucisses est un plat que l’on trouve partout sur l’île. Vous l’aurez au menu des pique-niques du week-end sur la plage et sur les cartes des restaurants. Le boucané est composé de saucisses coupées en rondelles trempées dans une sauce tomate épicée appelée rougail. Vous pourrez accompagner ce plat de riz blanc. Certainement, vous apprécierez ce plat exotique et vous seriez même tenté de le réaliser chez vous.
Pour y parvenir, rendez-vous dans un supermarché afin d’acheter : deux saucisses fraîches, quatre petits piments, quatre tomates, deux saucisses fumées, deux oignons, du sel, du poivre, du gingembre et de l’huile. Prêt à réaliser votre plat ?
Après la cuisson des tomates, la sauce sera épaisse et rouge. Évitez d’ajouter de l’eau.
Petites bouchées au porc garnies de pâte fine, les bouchons sont cuits à la vapeur. À n’importe quelle heure de la journée, vous pourrez les prendre avec une bonne sauce de votre choix. Si vous désirez suivre la tendance, optez pour le combo mayo sauce soja. Les bouchons existent sous différentes qualités. Lorsqu’ils sont frits, ils sont assez gras. Les meilleurs bouchons sont ceux réalisés de manière traditionnelle.
Plats très adorés à la réunion, les samoussas peuvent être achetés dans les boutiques qui vendent des beignets. Si vous êtes à la réunion pour quelques jours, goûtez aux samoussas afin de garder un bon souvenir des pratiques culinaires sur l’île de la Réunion. Vous pourrez garnir le samoussa avec du poisson, des légumes ou de la viande. La farce est recouverte de pâte de riz et est cuisinée grâce à des légumes, des crevettes, du poulet et autres épices.
Il existe bien d’autres plats culinaires que vous pourrez déguster sur l’île, mais cette sélection reste en tête.