Le pain surprise fait partie de la composition des buffets lors des manifestations événementielles. Il existe plusieurs types de garniture pour les pains surprises. Il faut dire que celles-ci ne sont pas adaptées pour toutes les catégories de repas. En effet, ces garnitures sont à sélectionner selon le type d’événement que vous souhaitez organiser. Quelle garniture réalisée pour accompagner un pain surprise ? Découvrez, dans ce billet, les différentes garnitures qu’il est possible de choisir.
Le pain surprise chèvre saumon
Aujourd’hui, le secteur alimentaire est en plein essor. S’il y a bien un secteur où cela est le plus remarquable, c’est celui de la pâtisserie. Pour les manifestations événementielles, les consommateurs commandent différents types de garnitures pour leur pain surprise. L’une des plus appréciées est la garniture « chèvre saumon ».
Pour la confection du pain surprise chèvre saumon, il faudra :
- de la farine de blé T80
- du sucre complet
- des graines de sésame blanches et noires
- de levure sèche
- de l’eau
- de saumon fume et du fromage de chèvre.
Le pain surprise chèvre saumon est généralement confectionné pour les fêtes en famille. C’est un modèle traditionnel. Comme vous pouvez le voir, pour une meilleure confection de garniture de pain surprise, il faut avoir une connaissance en pâtisserie. Si la cuisine en général est un domaine qui vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur https://caffe-diem.fr
Le pain surprise brioché
Le pain surprise brioché est généralement commandé pour les événements de baptême ou de mariage. Sa confection nécessite une liste d’ingrédients particulièrement longue. Il s’agit de la farine manitobaine, du sucre, du sel, des haricots verts, de la viande séchée, des tomates séchées, de levure et du lait d’avoine. À ceux-ci, vous devrez ajouter des graines de sésame, des graines de pavot, d’huile d’olive, d’œuf, de brie et des olives Taggiasca. Ce modèle de pain est beaucoup commandé également pour les pique-niques et pour des chills.
Le pain surprise garni pesto de courgette/menthe
Ce type de pain surprise est très apprécié des personnes qui aiment le goût de menthe. Pour réaliser la garniture, il faut les éléments suivants :
- 1 petite courgette
- 15 g de poudre d’amandes
- 15 g de parmesan
- 1 gousse d’ail
- Un petit bouquet de menthe
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
Pour la préparation, il faut premièrement mixer la roquette avec les noisettes. Ensuite, il faut ajouter au contenu l’huile, l’ail et le parmesan. Remuez le contenu et ajoutez-y du sel et du poivre. Votre garniture est prête. Il ne vous reste qu’à tartiner votre pain de la garniture.
Le pain surprise garni poulet/curry ou saumon fumé/ jambon/crevettes
Pour réaliser la première garniture, il faut avoir du blanc de poulet, de fromage blanc, du sel, du curry. Pour la préparation, mettez premièrement l’oignon tranché dans de l’huile d’olive avec le blanc de poulet. Ensuite, faites cuire le mélange pendant au moins 5 minutes et ajoutez-y le curry. Poivrez le tout. Votre garniture poulet/curry est prête.
Le pain surprise contenant la garniture de saumon fumé avec jambon et crevettes est très apprécié dans l’Amérique du Nord. Pour la préparation de la garniture, vous aurez besoin des crevettes, de la mayonnaise, du pain de mie, du saumon fumé, du cornichon, entre autres. Après la réalisation de la garniture, vous l’insérez dans le pain de mie puis découpez en morceaux.