Menu

Découvrez notre classement des meilleurs vins de Bordeaux

Les vins de bordeaux sont probablement les plus réputés au monde. Ils sont vendus en primeur et appréciés par des millions de personnes un peu partout sur la planète. Amateurs de vin et œnologues confirmés les arrachent par caisses entières. Les vins de Bordeaux garnissent les tables des grands restaurants, lors des repas de famille ou des soirées de gala. Passionnés de vin, nous nous sommes livrés à l’exercice du classement des meilleurs vins de Bordeaux.

 

Baron de Clarsac : le meilleur millésime de Bordeaux

Il peut être d’un rouge très vif et caractéristique d’une grande concentration en fruits bien mûrs. Il peut aussi être d’une couleur argentée aux reflets éclatants. Le   Baron de Clarsac remporte sans conteste la palme du vin de Bordeaux. La senteur de ce cru aux notes boisées témoigne de sa richesse aromatique. Son goût unique et équilibré n’a d’égal que sa délicatesse en bouche. Il est légèrement acidulé, ce qui est loin d’être un défaut car, cela crée une certaine vivacité. Il a une finale très longue et élégante. Cette particularité en fait une excellente option tant pour l’apéritif que pour l’accompagnement de toutes sortes de mets.

Château Cheval Blanc : équilibre et douceur

Château Cheval Blanc est unique en termes de saveur et de fraîcheur. Son intense robe brillante en fait un vin prisé pour les cérémonies et les tables des restaurants et hôtels. L’élégance et la finesse de ce cru s’expliquent par sa complexité aromatique. C’est un vin subtil et distingué au goût fruité avec une pointe d’acidité. Il est légèrement épicé et peut donc très bien accompagner des plats de viande rôtie ou de foie gras poêlé ou simplement être dégusté comme digestif.

Château Lafite Rothschild : de la noblesse à chaque gorgée

La robe sombre et profonde du Château Lafite Rothschild s’assimile aisément à sa texture discrète. Elle laisse entrevoir un très grand potentiel aromatique qui se révèle en bouche. Le Château Lafite Rothschild est assez fin avec de délicates notes de cèdre et de menthe. On le voit très bien arrosant une terrine de lapin, un plateau de fromage ou, mieux encore, une tarte au chocolat. Ce vin est dans l’ensemble très harmonieux et rend bien hommage aux vignobles de Bordeaux .

Château Latour : dans la plus pure tradition des vignobles bordelais

Château Latour se démarque des autres crus de Bordeaux par sa grande consistance en tanins. Ce vin a une belle texture onctueuse faite d’un bleu violacé et agrémentée par un arôme très intense aux notes végétales. C’est un classique révélateur des nectars qui le composent. Son large succès s’explique par le savoir-faire des meilleurs vignerons de Bordeaux. Sa finale extrêmement longue lui octroie un goût unique et persistant avec un arrière-goût fruité ; ce qui le rend très salivant.

Château Haut-Brion : haut en couleurs

Lorsqu’on est amateur de vin, c’est un impératif de  goûter à Château Haut-Brion. Sa profondeur remarquable, la rondeur admirable ainsi que la richesse aromatique incommensurable de ce vin en font un cru d’exception reconnu. Portez-le à la bouche et vous prendrez plaisir à apprécier l’impact du temps et du vieillissement. Château Haut-Brion fera sans aucun doute vibrer vos papilles gustatives. Il constitue un choix d’exception pour l’accompagnement d’un confit de canard par exemple.