Sélectionner une page

Le riz est un aliment très consommé de nos jours dans presque tous les pays du monde entier. Toutefois, avant la consommation, il est important de savoir comment bien le préparer. Quelles sont alors les recettes faciles pour cuisiner le riz bio d’Asie ? Voici un article qui aborde le sujet. Vous pouvez donc découvrir quelques astuces en le lisant.

Rassembler les ustensiles et les ingrédients nécessaires

 

Avant de commencer à vous donner des recettes magiques pour préparer votre riz d’Asie, vous devez savoir que les ustensiles et ingrédients sont très utiles. Ainsi, vous devez réunir tout ce dont vous aurez besoin pour la cuisson du riz. À cet effet, vous devez déjà comprendre que comme ustensiles, vous aurez besoin de casserole et tout ce qui va avec pour la préparation. En dehors des ustensiles, il est important d’avoir les ingrédients nécessaires en commençant par le riz bio d’Asie lui-même. Vous pouvez l’acheter dans les boutiques de vente de votre ville.

En plus du riz, vous aurez besoin de légumes, de poulet pour pouvoir faire une sauce soja très savoureuse. Au cours de vos achats, assurez-vous que les ingrédients soient de qualité pour ne pas votre propre santé. Une fois que vous avez tout le nécessaire, vous pouvez vous lancer dans la cuisine proprement dite.

Cuire le riz et faire la sauce

La préparation du riz asiatique n’est pas une tâche si compliquée en vrai. C’est un plat facile et rapide à préparer une fois que vous savez comment procéder. Tout d’abord, vous devez commencer en mesurant la quantité de riz que vous voulez cuisiner. Après cela, vous devez laver à plusieurs reprises votre riz jusqu’à ce qu’il devienne propre. Au moment où vous faites cela, vous devez déjà avoir votre marmite avec de l’eau sur le feu. En procédant ainsi, vous accélérez le processus de cuisson. Lorsque l’eau commence à bouillir, vous devez renverser le riz à l’intérieur de la marmite.

Quelques minutes après, 15 à 20 minutes environ, vous pouvez vérifier si votre riz est cuit. S’il est cuit, il deviendra plus mou et facile à mâcher. À la fin de cette étape, vous allez pouvoir ensuite commencer à faire la sauce tout en utilisant votre poulet, les petits ingrédients comme les tomates, les oignons, le piment, le sel et autres. Vous devez comprendre que la sauce est plus difficile à préparer que le riz. Si par erreur vous mettez mal les ingrédients ou si vous les mettez en excès, le repas risque d’être immangeable.

Par conséquent, vous devez aller étape par étape en mettant d’abord de l’huile dans une marmite vide. Lorsque cette huile de chauffe, vous pouvez y mettre les ingrédients un par un en commençant bien sûr par les tomates. Après que vous ayez tout mis, vous allez attendre quelques minutes que la sauce se chauffe avant de la descendre du feu. Suite à cela, vous pouvez vous servir dans une assiette pour déguster.

Faire du riz au gras

Si vous pensez que faire le riz et la sauce après est déjà trop compliqué pour vous, vous pouvez faire autrement. En faisant un riz au gras, vous simplifiez les choses d’une manière ou d’une autre. En effet, le riz au gras se fait d’abord en préparant une sauce au préalable. Cette préparation consiste à mettre de l’huile sur le feu et à y mettre tous les ingrédients dont vous aurez besoin. C’est-à-dire les produits frais de votre choix. Après cela, vous pouvez ajouter de l’eau et laisser la sauce se chauffer un peu sur le feu.

Une fois que la sauce bout correctement, vous devez renverser le riz déjà lavé. Lorsque vous versez le riz, vous devez laisser cuire pendant quelques minutes de plus. Pour une alimentation équilibrée, vous pouvez y ajouter des morceaux de viande que vous avez frits. Aussi, vous pouvez utiliser des feuilles de salade pour une bonne dégustation. D’une manière ou d’une autre, vous connaissez désormais les astuces pour cuisiner le riz bio d’Asie.