Une recette facile pour déguster des pâtisseries orientales

Les saveurs orientales viennent enthousiasmer votre quotidien. Vous pourrez donc les préparer dans votre cuisine grâce à une recette relativement simple à réaliser. Si vous n’êtes pas un adepte du DIY, vous pourrez vous tourner vers une autre solution. 

Une consommation avec modération pour un maximum de plaisir 

Une boutique en ligne vous permet d’acquérir une pâtisserie orientale avec aisance, vous ne serez pas contraint de vous positionner derrière les fourneaux. Si vous préférez une conception maison, vous pourriez vous lancer dans la réalisation des baklavas aux amandes et aux pistaches. La dégustation doit être modérée puisque l’apport calorique est relativement important. 

Un peu de farce à base de pistaches et de pâte feuilletée

Pour cette recette, il suffit de mélanger les pistaches, du sucre, des amandes grillées et de la fleur d’oranger. Lorsque la préparation est homogène, vous pourrez incorporer la cannelle ainsi que le beurre fondu. La pâte obtenue est généralement assez facile à travailler, mais une étape supplémentaire est indispensable. Vous devrez couper la pâte feuilletée en deux et l’aplatir davantage pour qu’elle soit extrêmement fine. Vous aurez ensuite le loisir de passer au montage de votre pâtisserie orientale en commençant par une couche de préparation à base de pistaches. 

Les baklavas doivent être arrosés avec du miel chaud à la sortie du four 

Elle sera recouverte par la pâte feuilletée et vous pourrez à nouveau incorporer de la farce. Il suffit de réaliser cette étape jusqu’à ce que les ingrédients soient épuisés. Après un passage au réfrigérateur pendant 30 minutes, vous pourrez enfourner cette douceur pendant 20 minutes à 180 degrés. Pour ajouter un peu de plaisir, les spécialistes dorent l’ensemble avec un jaune d’œuf. Lorsque les baklavas sortiront du four, vous pourrez verser une couche légèrement fine de miel chaud. Cette pâtisserie orientale devra être dégustée froide pour que le plaisir soit au rendez-vous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *