Restauration américaine | Une montée en gamme ?

Restauration américaine : une montée en gamme ?

Le secteur de la restauration est en pleine mutation. Les consommateurs sont de plus en plus exigeants, ils veulent non seulement une restauration rapide, mais également une restauration haut de gamme c’est-à-dire de très bonne qualité. Ce n’est pas parce-que l’on est pressé que l’on doit manger du n’importe quoi. Faire attention à ce que l’on mange est de nos jours un facteur très priorisé par les consommateurs, et donc un grand défi pour les restaurateurs qui doivent mettre beaucoup plus d’attention dans la concoction des repas, depuis le choix des ingrédients jusqu’aux systèmes de cuissons. L’argument santé impose une meilleure maîtrise de ce que l’on mange afin de mieux vivre : les repas sains, diététique et sans gluten sont de plus en plus prisés.

Entre restauration rapide et restauration de haute qualité

Les acteurs de la restauration américaine sont de plus en plus méticuleux dans leur cuisine. On note une montée en gamme de ceux-ci qui proposent alors des plats d’un niveau de qualité supérieur : il s’agit désormais d’une restauration non seulement plus rapide, mais également plus saine, plus fraîche, plus raffinée, plus bio. 

Mc Donald monte en gamme avec son nouveau burger haut de gamme servi avec des couverts

Le célèbre leader de la restauration américaine McDo s’adapte aux nouvelles tendances et exigences de l’univers de la restauration à travers sa nouvelle gamme de burger de qualité supérieur, moins calorique, fait à base de viande 100% française et fourme d’Ambert AOP. Ce burger gourmet baptisé “ signature ” est un produit prémium qui se sert dans un couvert avec fourchette et couteau… ce qui vient casser les habitudes de la marque. 

Buffalo grill s’impose sur tout le territoire français

Buffalo grill, le célèbre acteur de restaurant américain séduit toute la France grâce à ses viandes de qualité supérieure. Les restaurants Buffalo grill proposent des mets qui répondent aux exigences des consommateurs en leur garantissant rapidité dans les services, saveur et santé. La qualité est le facteur le plus prisé aussi bien au niveau des produits qu’aux niveau des services.