Quels sont les meilleurs restaurants de Saint-Jean-Pied-de-Port ?

Nos meilleures adresses

Il n’y a rien de tel qu’un bon restaurant pour goûter aux spécialités de la région. Nous vous proposons les meilleures adresses possibles.

Iratze Ostatua
Ce magnifique restaurant situé dans la rue de la Citadelle vous propose une cuisine imprégnée de saveurs basques. Les produits utilisés sont frais et proviennent des fermes du Pays Basque. Le restaurant a subi des travaux de rénovation. Les mets proposés sont variés. En entrée, nous avons des plats comme le foie gras au sel de Salies, la soupe à l’ail, la soupe de potiron, la xingarade ou les asperges à la bayonnaise.

Les plats sont variés. Le restaurant propose par exemple la piperade, garbure basque au xamango, agneau txilindron, chipirons à l’encre, haricots aux couennes fondantes ou encore la délicieuse axoa de veau aux 3 piments.

Le chef peut concocter également de nouveaux plats comme les haricots noirs de Navarre ou la souris d’agneau de quatre heures. En dessert, il vous propose la tarte amandine aux poires, gâteau basque, pain perdu de louis ou la koka. Il y a également des nouveautés comme le riz au lait de Catherine ou pomme rôtie au sagarno. L’accueil est sympa et les tarifs sont raisonnables. Le cadre est des plus chaleureux.

Restaurant Oillarburu
Sous ce nom se cache un excellent restaurant ouvert durant toute l’année. Les horaires d’ouverture vont du 12h à 14h et de 19h à 21h. Le restaurant est situé non loin de l’église de Saint-Jean-Pied-de-Port. Le chef vous propose une cuisine typiquement basque. Les produits utilisés sont sélectionnés avec soin. Le service est impeccable et la capacité d’accueil est grande.

Le restaurant Oillarburu est capable d’accueillir des groupes de personnes. Le menu est copieux et le rapport qualité/prix est excellent. Il suffit de monter quelques marches pour se rendre compte que le cadre est splendide. Le décor est rustique et simple. La cheminée, les poutres et les murs donnent une sensation de confort. Vous apprécierez certainement les plats comme le filet de truite saumonée, la chiffonnade de jambon de Bayonne, les côtes d’agneau aux figues ou les œufs brouillés à la basquaise.

Txitxipapa
Nous vous conseillons vivement de réserver dans ce restaurant car il propose des mets succulents. En effet, les plats sont délicieux et exotiques. Le chef arrive à apporter une dimension exotique aux saveurs françaises. Le service est irréprochable. En entrée, vous avez des plats variés. Le plat principal est composé de viande et de poisson. Nous vous conseillons la dorade avec ses légumes poêles au wok et nouilles chinoises. C’est un vrai régal. Il y a également le burger magret de canard qui est un vrai délice. Le personnel sera au petit soin avec vous. Vous sentirez à l’aise.

Relais de la Nive
Le Relais de la Nive est ouvert tous les jours. Ce restaurant vous propose des plats intéressants. Le décor est parfait. Notons au passage que la terrasse a été refaite afin d’offrir une vue imprenable sur la vieille ville. En entrée, nous avons des plats comme la salade de chèvre sur toast ou la truite crue avec concombre. Les plats sont composés de pavé de merlu, filet de canette, frites, etc. En dessert, le chef vous propose du carpaccio d’ananas, fromage de brebis, gâteau basque, crème brulée à la graine de vanille… Les menus sont variés. Il y a même des formules pour enfant.
 

Les autres bons coins à Saint-Jean-Pied-de-Port

Les bonnes adresses de cette cité médiévale ne s’arrêtent pas là. Il existe également de bons restaurants comme le chaudron, Goxokia, Hôtel Restaurant des Remparts, Pizza Ona ou kuka. En dehors des restaurants, pour profiter de votre séjour, n’oubliez de faire un tri des hôtels, auberges et gîtes. La liste complète est disponible sur hotel-saintjeanpieddeport.com. Saint-Jean-Pied-de-Port vaut vraiment le détour. Vous ne vous ennuierez jamais dans cette belle ville.