Quels sont les ingrédients à cuire à la plancha ?

La plancha est une planche à cuisiner qui est d’origine espagnole. Elle a aujourd’hui un succès monstre auprès des amoureux de la cuisine. Ce succès, elle le tire de son côté convivial. En effet, la plancha a pour principal caractéristique la convivialité. Elle permet de cuire pour une quantité importante de personnes, de cuire différentes sortes d’aliments, le tout en même temps. Quels sont les ingrédients à cuire à la plancha ? C’est à cette question que nous allons répondre, afin de vous permettre de bien entretenir votre planche à cuisiner.

Le poulet mariné à la plancha

Lorsqu’il sonne midi et que vous ne savez pas quoi manger ou quoi préparer, et qu’en plus vous n’avez pas envie d’allumer le four, la solution, c’est la plancha, un petit poulet mariné à la plancha. Ça vous tentera certainement. On connaît le côté convivialité de la plancha. N’hésitez donc pas à faire le dosage pour 4 personnes. La préparation d’un poulet mariné à la plancha dure 10 minutes. Sa cuisson aussi dure 10 minutes. C’est pour dire que la cuisson est très rapide. La plancha est donc un des ustensiles indispensables à avoir dans sa cuisine. Pour cette préparation, vous avez besoin d’une cuillère à café de curry, d’une cuillère à café de curcuma, de poudre d’ail, d’une cuillère à soupe de miel, de sauce soja, de moutarde à l’ancienne, et d’huile d’olive.

Plancha au bœuf et poulets marinés + petits légumes

Avec une plancha, vous pouvez aussi cuisiner un plat de bœuf et poulets marinés avec de petits légumes. C’est peut-être un jour de pluie où vous ne pouvez pas aller faire une balade au grand air. Et vous attendez que vos enfants rentrent des classes. Cette petite recette tombe très bien, pour leur faire plaisir. Elle est très délicieuse. Pour préparer ce plat, vous avez besoin de 500 grammes de viande de bœuf tranchés finement, d’un yaourt Nature 0%, d’une cuillère à soupe de ketchup, d’une cuillère à soupe d’épices Chili, et d’une cuillère à café de poivre à l’Oriental, pour le bœuf. Pour le poulet, vous avez besoin de 500 grammes de poulet coupé en lanière, d’une gousse d’ail émincée, de 2 cuillère de sauce soja, d’une cuillère à soupe de ketchup et de graines de sésame, d’une cuillère à café de gingembre, et du poivre. Pour les légumes, vous aurez besoin de champignons coupés en lamelles, de poivrons rouges en lamelles, d’oignons coupés aussi en lamelles. Pour la préparation et la cuisson, vous avez besoin de deux heures au total.

Avec les planchas, vous pouvez aussi préparer des gambas, des côtes de bœuf, du poivron spécial plancha, des côtes de porcs et légumes, des côtes de veau, des moules, du magret de canard, des courgettes, des aiguillettes, de canard, des coquilles Saint-Jacques, du tataki, et plein d’autres ingrédients. Les planchas sont des alternatives sûres pour des cuisines rapides et saines. Alors n’hésitez pas à vous en procurer au plus tôt. Nous vous proposons la plancha Tonio qui est de très bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *