Où manger de bons sushis à Lyon ?

Depuis quelques années déjà, le sushi est entré en force dans nos habitudes alimentaires. Ce plat typiquement japonais, dégusté sur place durant les repas de fête, est désormais très demandé par les amateurs de nourriture fraîche et légère. Son aspect santé est en effet parmi les raisons qui poussent les consommateurs à le plébisciter, mais on en adore également la saveur, très dépaysante et exotique du sushi, surtout quand il est bien préparé. Le sushi est un terme générique, que l’on utilise pour qualifier toutes ces plats à base de poisson cru que l’on rencontre dans les restaurants japonais. Notamment, le maki est un rouleau de riz entouré d’une feuille d’algue nori, fourré au poisson, ou aux légumes selon les cas. Le nigiri de son côté, se compose d’une boulette de riz, surmontée d’une tranche de poisson cru. On trouve également les sashimis, qui de leur côté sont exclusivement des tranches de poisson au naturel. Le saumon, le thon rouge, sont les deux espèces les plus souvent utilisées dans la réalisation des sushis. On pourra également déguster des crevettes cuites, de l’anguille et bien d’autres encore.

Les restaurants de sushi à Lyon

Sur Lyon, on trouve toute une pléiade de restaurants à sushis, ceux-ci se trouvent tout autant sur la presqu’île, que dans le quartier de la Croix Rousse, situé sur les hauteurs. Voici quelques restaurants de référence à découvrir.

Toki Sushi

Situé dans la rue du Mail, au cœur du quartier de la Croix Rousse, l’enseigne Toki Sushi ne paye pas de mine lorsqu’on la découvre pour la première fois, et pourtant il s’agit de l’un des meilleurs sushis lyonnais. Ce qui frappe tout d’abord, ce sont les prix, parmi les plus bas du marché pour ce type de mets, à Lyon. Mais mieux encore, la qualité du poisson est elle-aussi exemplaire, d’une rare fraîcheur, faisant des sushis de chez Toki de véritables références en matière de restauration japonaise.

Matsuri

Matsuri est elle aussi une enseigne à découvrir, non seulement pour la qualité des plats qui sont servis, mais aussi pour l’originalité du service. Il est possible de commander des plats à la carte, mais on pourra également profiter d’un tapis roulant, sur lequel défilent différentes assiettes, dans lesquelles se trouvent des makis, sushis, california rolls, ainsi que des sashimis et quelques desserts.

Un peu plus de références ?

Pour découvrir plus en détails Les meilleurs sushi de Lyon, nous vous conseillons de vous rendre sur le site du Petit Paumé. Il s’agit d’un guide exclusivement lyonnais, par le biais duquel il sera possible de découvrir de nombreux restaurants japonais ou non, tous plus délicieux les uns que les autres. Il vous appartiendra alors de vous faire votre propre avis.