Olive : un fruit oléagineux aux propriétés bienfaitrices

Adopter une meilleure hygiène de vie, c’est indispensable. Et pour cela, il est vivement recommandé de se tourner vers des produits sains. Justement, dans ce guide nous allons vous parler un peu plus en détail de l’olive. Ce fruit oléagineux que l’on a l’habitude de consommer en apéritif fait de véritables miracles sur votre santé. Quels sont les bienfaits de l’olive ? On vous en parle dès à présent.

Olive et cholestérol

L’olive fait partie des aliments gras qui permettent de faire baisser le mauvais cholestérol. Comment est-ce possible ? En réalité, elle contient des acides gras qui sont en mesure d’améliorer le taux de triglycérides, mais également celui du bon cholestérol.

Aussi, en ingérant entre 4 et 6 olives par jour, vous mettez toutes les chances de votre côté pour être en meilleure santé.

Les olives améliorent la santé de votre cœur

C’est vrai, grâce aux antioxydants que contient l’olive, ainsi qu’à ses nombreuses vitamines, il est possible de réduire de manière significative les problèmes cardiaques et vasculaires, même chez les personnes qui en souffrent déjà.

Encore une fois, il serait dommage de ne pas inclure ce produit dans votre régime alimentaire !

Renforcer son squelette avec les olives

L’olive permet de lutter efficacement contre l’ostéoporose, un problème qui intervient principalement après 65 ans. Cela s’explique grâce à la présence de polyphénols.

Aussi, si vous êtes senior et désirez prévenir efficacement l’ostéoporose, nous ne pouvons que vous recommander de consommer quelques olives tous les jours, afin de vous maintenir en bonne santé.

Prévenir les cancers grâce aux olives

Les cancers peuvent être prévenus de manière efficace, grâce aux antioxydants qui évite notamment le stress oxydatif. Justement, l’olive représente une source non négligeable d’antioxydants.

Aussi, si vous avez plus de risques de cancer, ou si tout simplement vous souhaitez éviter ce type de maladie, il est encore une fois conseillé d’inclure les olives, ou même l’huile d’olive, dans votre régime alimentaire.

Les olives pour la perte de poids

Vous le savez certainement, les olives possèdent un apport calorique plutôt important. Cependant, elles peuvent jouer dans votre perte de poids. Comment expliquer cela ? En réalité, ces fruits oléagineux contiennent des nutriments qui augmentent l’énergie de votre métabolisme. Cela signifie que les graisses seront brûlées plus rapidement.

De ce fait, vous pourrez envisager une véritable perte de poids, en consommant quelques olives quotidiennement. Attention cependant à ne pas en abuser !

L’olive et la santé de vos yeux

La dégénérescence maculaire est un problème de taille, qui peut survenir plus ou moins tôt dans la vie. Avec l’olive, une nutrition efficace pour lutter contre cette dégénérescence est possible.

De plus, cet aliment vous propose de protéger votre cornée ainsi que votre glaucome. Lorsque l’on prend de l’âge, la consommation d’olive est vivement recommandée.