L’hiver approche : et si on se concoctait de bons petits plats ?

La saison estivale se termine et nous retombons vite dans les paysages grisonnant et frissonnant. Finit le temps des petites salades en extérieur et des glaces par milliers. Dites bienvenue aux plats chauds pour nous réconforter de cet hiver qui n'en finit plus. Puis, il faut bien l'admettre, quel plaisir de se retrouver autour d'une table à déguster de petits plats copieux entre amis. A consommer avec modération bien entendu. 

Les plats traditionnels de l'hiver 

Certains plats se dégustent principalement en hiver bien que certains gourmands n'hésitent pas à les savourer en été. Les plus appréciés étant ceux préparés avec amour c'est à dire concoctés à la maison. Leur goût est bien différent de ce que l'on achète préparé de façon industrielle. Les plats que les français apprécient le plus sont les plats assez consistants tel que le bœuf aux carottes, le ragout, le cassoulet, les bouillons en tout genre et bien d'autres encore. Mais ce qui remporte le plus de succès en cette période sont les plats à base de fromage. 

Les français et le fromage, une grande histoire d'amour 

Cela est bien connu, les français sont réputés pour apprécier le fromage. Depuis bien des années cette réputation nous suit et de nos jours, elle reste absolument vraie. Nous sommes toujours de grands amateurs de fromages crus ou cuits dans nos délicieux mets. Parmi eux, les plus connus et surtout appréciés sont la raclette et la fondue savoyarde. Aujourd'hui de nombreux moyens d'acheter des fromages de toutes catégories sont mis en place pour vous faciliter vos achats. Tandis que les supermarchés, fromagers, et autres vendeurs ambulants (sur les marchés par exemple) nous proposent des produits locaux et tout autre variété venant de la France entière, la technologie d'aujourd'hui vous permet aussi de commander vos fromages sous forme de lot et de vous les faire livrer directement à domicile. De quoi apprécier davantage votre sélection. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *