Le multicuiseur, le meilleur outil pour cuisiner rapidement

 

Multicuiseur Cookeo, cuisiner devient facile !

Faire la cuisine devrait toujours être facile, tout en étant une partie de plaisir à la portée de tous. C’est dans cette optique que SEB, société mère de Moulinex, a conçu le multicuiseur Cookeo. L’utilisateur s’offre ainsi un appareil performant qui lui fera gagner du temps et de l’énergie et surtout de la place. En effet, le multicuiseur Cookeo de Moulinex peut parfaitement remplacer à lui seul plusieurs équipements utilisés habituellement en cuisine grâce aux options dont il est doté. Il est réglable selon la recette voulue par l’utilisateur et est capable de cuisiner une recette pour environ six personnes et sans surveillance. Selon le modèle de Cookeo choisi, l’utilisateur aura de différentes options disponibles en plus de différentes recettes et programmes de cuisson. Il peut contenir jusqu’à 6 litres et comporte 6 modes de cuisson. De plus, il y a la possibilité de garder la préparation au chaud. Son utilisation est vraiment facile, ne demande pas d’effort, et il est accessible à toutes les bourses. C’est un vrai gain de temps et son entretien est très facile. Le beau design du multicuiseur Cookeo s’intègre parfaitement dans une cuisine et ne prend pas de place. Spécialement conçu pour les cuissons, l’utilisateur doit couper, pétrir, peser ou écraser lui-même ses ingrédients avant de les introduire dans le multicuiseur Cookeo ne possédant pas encore ces fonctions.

Les différents types de multicuiseurs

Il existe plusieurs multicuiseurs autres que Cookeo. Chacun d’entre eux à ses particularités, et il est intéressant pour l’utilisateur de faire un comparatif de multicuiseurs avant l’achat pour vraiment choisir celui qui répondra vraiment à ses besoins.

  • Le multicuiseur Moulinex Companion HF802AA1 : Il a la particularité de disposer d’une multitude de recettes, tout en ayant tous les accessoires de cuisine qui vont avec. Il est capable d’être aussi bien un four, une friteuse, un blender et tout ce que ses recettes demandent. Sa puissance est de 1 550 W et il dispose de 12 vitesses. Il peut être en mode automatique ou manuel et est très silencieux.
  • Le multicuiseur Moulinex Cookeo CE701500 : de puissance 1 200 W, il dispose de seulement 100 recettes. Mais il a la particularité d’être très rapide et très facile d’utilisation. Sa contenance est de 6 litres et dispose de menus selon le type de préparation qui lui est demandé. Ce fonctionnement permet à ce multicuiseur de préparer presque tous les plats et les maintient au chaud. Sauf qu’il ne dispose pas du mode blender. Il est autonome et dispose d’un bac de récupération de condensation.
  • Le multicuiseur Redmond RMC-4502FR : avec ses 34 programmes automatiques, il est un multicuiseur haut de gamme. Il dispose d’une puissance de 860 W et peut contenir 5 litres. Il est utilisable manuellement avec ses boutons de commande mais aussi avec l’écran digital. Il dispose aussi de l’option pour maintenir au chaud mais aussi pour réchauffer, sans oublier le mode de cuisson différé.
  • Le multicuiseur Russell Hobbs 23130-56 : de puissance 1000 W, il est en acier inoxydable, et sa contenance est de 4,5 litres. Il dispose de 8 programmes et travail sans surveillance. Il dispose de la fonction de maintien au chaud.
  • Le multicuiseur Moulinex 12 en 1 MK705111 : d’une capacité de 5 litres, il possède 12 programmes et sa puissance est de 750 W. Ses fonctions peuvent être consultées sur son écran digital LCD. Étant milieu de gamme, il est beaucoup plus accessible. Avec ses accessoires, il est livré avec un livre de recette.
  • Le multicuiseur Philips HD3198/77 : il est haut de gamme et dispose d’une connexion wifi qui permet de le connecter à un smartphone et ainsi d’avoir accès à une source inépuisable d’information. Avec ses 21 programmes et une minuterie, sa puissance est de 860 W. Sa contenance est de 5 litres.

L’histoire du multicuiseur !

La science évolue, les avancées technologiques sont diverses et variées et cela se sent même dans nos cuisines. cet appareil de cuisine qu’est le multicuiseur est une véritable révolution dans les ménages puisque la cuisine devient presque une activité à laquelle toute la famille peut participer. D’abord apparu au Japon ou il servait à cuire du riz, il a évolué jusqu’à faire toutes sortes de recettes aujourd’hui. Plus besoins d’avoir un nombre incroyable d’ustensiles de cuisine, mieux la corvée de vaisselle se réduit aussi drastiquement.

Mesdames et messieurs, prenez celui qui vous convient et testez-le !