Découvrir les Maldives à travers ses attraits culinaires

Vous voulez faire un voyage rempli de découvertes gustatives? Les Maldives figurent parmi les destinations les plus prisées au monde pour ce type de voyage, notamment pour les divers plats exotiques qu’elles proposent. Un séjour gastronomique sur cet archipel s’avère donc très intéressant. Si cette aventure vous tente, voici déjà un aperçu de quelques plats de la cuisine maldivienne avant votre escapade gourmande aux Maldives.

Se régaler avec les plats typiques maldiviens

Avec ses kilomètres de plage et la richesse de ses fonds marins, il n’est pas étonnant que l’ingrédient principal des plats traditionnels maldiviens soit le poisson. En plus, côté cuisine, la préparation des plats est simple, c’est d’ailleurs ce qui leur donne une saveur succulente. Voici quelques-uns des plats originaires du pays que vous pourrez déguster lors d’un voyage aux Maldives:

  • le mas huni

Il s’agit d’un plat qui est servi en guise de petit déjeuner. Il est composé de thon, d’oignon, de noix de coco et de chili. C’est un plat qui s’accompagne habituellement avec du pain ou du roshi qui est une sorte de crêpe et du thé chaud sucré.

  • le hedhikaa

C’est le nom qu’on donne aux différents snacks sur l’île dont les plus appréciés sont le «bajiya» qui est une pâte farcie de poisson, de noix de coco et d’oignon. Il y a aussi le «keemia» ou roulés de poissons frits, les boulettes de pâte farcies de poisson fumé appelées «gulha» ainsi que le «thelui mas» qui est du poisson frit cuit avec du piment et de l’ail. Ce plat est idéal pour les petits en-cas.

  • le Garudhiya

C’est un bouillon de poisson servi avec du riz, du citron, du piment et des oignons.

  • le mas bajy

Ce plat est à base de riz au thon accompagné de feuilles de curry, de lait de coco et d’épices dont le girofle, le poivre, la cannelle, le curcuma et la cardamome.

Les douceurs et les boissons des Maldives

Pendant un séjour aux Maldives, vous découvrirez une grande variété de desserts et de boissons que vous dégusterez sur place.

Les desserts :

  • le gabulhi Boakiba est un gâteau à base de noix de coco
  • le Cream bun maldivien
  • le Binbi Boakiba qui est une sorte de pâtisserie
  • le pudding au pain qui est un dessert populaire dans l’archipel composé d’œufs, de beurre, de lait, de morceaux de pain, de vanille et de cannelle.
  • le Pudding Folhi est une sorte de crêpe qui est servie glacée.
  • le Zileybi est une pâte sucrée à base de farine qu’on fait frire puis trempée dans du sirop.

Les boissons:

Puisque les Maldiviens sont à majorité musulmane, la consommation de l’alcool est interdite exceptée sur les îles-hôtels, au bar de l’aéroport et sur les bateaux de croisière. Les boissons préférées des Maldiviens sont le thé qu’ils appellent «sai» et le raa qui est la boisson nationale des Maldives composée de jus obtenu d’un tronc de palmier, qu’on laisse parfois fermenter.